Bienvenue sur mon blog

Bienvenue sur mon blog, je m’appelle Florence, j’ai commencé ma carrière professionnelle dans la petite enfance en tant qu’auxiliaire de puériculture. Après des études universitaires peu passionnantes, j’ai réussi le concours et suivi la formation d’auxiliaire de puériculture puis obtenu mon diplôme en 2008.

Une fois diplômée, j’ai très vite trouvé un emploi en crèche. La crèche était pour moi une façon de pouvoir débuter dans mon métier et de pouvoir concilier vie professionnelle et vie familiale. J’ai travaillé principalement en crèche associative ou dans le public, ce travail étant assez routinier et répétitif, il m’est rapidement venu à l’idée que j’allais devoir continuer à me former pour ne pas m’ennuyer dans mon métier et l’envie de devenir éducatrice s’amorce peu à peu.

Deux options s’offrent alors à moi : l’école ou la V.A.E (validation des acquis d’expérience). Retourné à l’école, j’aurais aimé, mais les contraintes financières m'ont amenées sur le chemin de la V.A.E qui sera le plus évident pour moi, car il me permettait de garder mon emploi tout en me formant. J’ai obtenu mon diplôme d’éducatrice de Jeunes Enfants en 2015 après trois années de V.A.E.

En 2018, mon projet de vie m’amène avec ma famille au Canada 🇨🇦, je vais donc continuer mon parcours ici, en tant qu’éducatrice. Il me faudra dans un premier temps passer quelques étapes comme la reconnaissance des diplômes français, la visite médicale, la formation de soins d’urgence, trouver un emploi et un logement au Canada. Sur ce blog, je partage avec vous toutes ces étapes, mon parcours ainsi que des conseils pour les (futurs) expatriés.

Bonne lecture,  Florence.

Laisser un commentaire