Ebook : Mon expérience d'EJE au Canada

Professionnelle de la petite enfance depuis plus de 10 ans et éducatrice de jeunes enfants diplômée, je travaille au Canada depuis 2018. En tant qu'éducatrice de la petite enfance, je partage avec vous mon expérience professionnelle à travers cet ebook de 45 pages. Un document dans lequel je vous présente le métier, les responsabilités, les conditions de travail que j'ai rencontrées et je partage avec vous mon rôle quotidien d'éducatrice en garderie au Québec et au Nouveau-Brunswick. Un outil indispensable pour celle et ceux qui ont le projet de travailler en crèche au Canada.


L'ebook, pour qui?

 

ll est bon de comprendre que les fonctions de l’éducatrice de la petite enfance sont les mêmes pour tout le personnel travaillant en garderie, que vous soyez qualifié ou non qualifié.

Si vous êtes titulaire d’un cap petite enfance, auxiliaire de puériculture (AP) , assistante maternelle ou pour tout autre expérience en petite enfance, vous serez considérez au Québec et au Canada comme éducatrice non qualifiée. On emploi aussi le terme d’aide éducatrice. Mon ebook parle du métier d'éducatrice, il t’apportera donc de nombreuses informations pour t’aider à te préparer à travailler au Canada.

Si vous êtes éducateurs de jeunes enfants, éducatrice de jeunes enfants (EJE), votre diplôme est reconnu totalement au Québec. Vous serez donc employée en tant qu’éducatrice qualifiée.

Pour conclure, cet ebook est destiné tous! Tout simplement à celles et ceux qui ont le projet de travailler en crèche au Canada. 


" Mon expérience d'éducatrice au Canada "

Le travail quotidien de l'éducatrice en garderie

Table des matières

Qui suis-je ?
Avant Propos
1. L’éducatrice de la petit enfance au Canada
1.1 Définition
1.2 Les documents obligatoires
1.3 Les lieux d’exercices
1.4 Le salaire
1.5 Les postes à responsabilités
1.6 Les fonctions de l’éducatrice de la petite enfance
2. Mon expérience d’éducatrice au Québec
2.1 Présentation de la structure privée
2.2 Mes conditions de travail au Québec
2.3 Le bilan
3. Mon expérience d’éducatrice au Nouveau- Brunswick
3.1 Présentation de la structure privée
3.2 Mes conditions de travail au Nouveau-Brunswick
3.3 Le bilan
4. Une journée en garderie au Canada
4.1 L’ouverture de la garderie
4.2 Jeux extérieurs et activités
4.3 Le repas
4.4 La sieste
4.5 L’après-midi à la garderie
4.6 Le départs des enfants et des éducatrices
Conclusion

 15 euros seulement !

 

Le Ebook vous est livré au format PDF, vous pouvez donc le consulter et le lire facilement sur tablette ou smartphone.


Vos avis

 

Natalie, EJE : un petit message pour vous dire que j'ai commencer à lire votre ebook et il représente une grande sources d'informations. J'avais l'idée de peut être y aller un jour pour travailler mais je ne trouvais pas d'informations, comment faire reconnaitre le diplôme là-bas, les conditions de travail et ça me décourageait mais là, ça me motive comme jamais. Votre ebook est vraiment précieux et j'ai encore plus envie de passer le cap. Donc merci à vous!

Laura, AP : votre livre est vraiment parfait. Il m'a bien éclairé sur ma futur profession là-bas! Merci d'Avoir pensé à ceux et celles qui rêvent de partir et qui ont mille questions à se poser sur le métier d'éducatrice au Canada.

Loïse, étudiante EJE : j'ai lu votre ebook et il m'a beaucoup plu! Ça m'a aussi aidé et permis de mieux comprendre les démarches et comment ça se passe au Canada.

 

Conditions générales de Ventes

 

A propos de l'auteur

Éducatrice de jeunes enfants immigré au Canada depuis 2018. Sur mon blog je partage avec vous mon expérience d'éducatrice, des infos & bons plans pour tous les (futurs) expatriés au Canada. Suivez-moi sur Facebook ou Instagram pour vous tenir au courant des articles que je publie. Florence 🥰

Laisser un commentaire